La politique satisfait ou remboursé et de retours de QPJ

Notre Noël prolongée politique de retour :

Pour toutes les commandes passées après le jeudi 19 octobre 2023, nous avons décidé d'étendre notre politique de retour pour le vendredi 12 janvier 2024. Au cours de cette longue période, si vous n'êtes pas satisfait de tout ou partie de votre achat, il peut être renvoyé que par notre politique habituelle pour un remplacement du même élément ou un élément différent de la même ou une plus grande valeur.

Garantie de remboursement

QPJ propose une garantie de remboursement de 30 jours. Si tout ou partie de votre commande doit nous être renvoyée, veuillez-vous assurer que chaque article n’ait pas été utilisé et qu'il soit complet accompagné de toutes les étiquettes attachées là où elles étaient incluses.

Retours

Tous les articles sont inspectés au renvoi par notre équipe attitrée aux renvois. Les bijoux renvoyés ne doivent pas avoir été portés ni modifiés ni altérés. Retirer l'étiquette attachée ou porter le bijou constitue votre acceptation de l'article. Les articles qui ont été gravés, portant des marques ou modifiés ne peuvent pas être renvoyés en vertu de notre politique. Veuillez noter que tous les articles redimensionnés par QPJ sur demande sont une commande personnalisée et ne peuvent donc pas être renvoyés.

S'il s'avère que des articles ont été portés ou endommagés sans préavis, la demande de remboursement sera annulée et l'article sera renvoyé au client.

Un échange, un remplacement ou une réparation peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrables à compter du jour où nous recevons votre article. Nous vous contacterons dans ce délai pour vous informer de l'expédition de votre bijou.

Dans le cas peu probable où votre bijou ait un défaut lorsque vous le recevez, vous pouvez nous le renvoyer dans les 30 jours à compter de la réception de la marchandise.

Remboursement

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de votre achat et souhaitez un remboursement complet dans le cadre de notre garantie de remboursement, vous devez nous en informer dans les 30 jours à compter de la réception de la marchandise. Tous les renvois doivent être effectués dans les 5 jours à compter de la réception du formulaire de renvoi.

Pour initier un renvoi, vous devez contacter notre équipe du service client par téléphone, chat en direct, e-mail ou via un formulaire de contact, et fournir les informations suivantes :

  • Nom complet ou adresse e-mail figurant sur la commande
  • Numéro de commande
  • La raison pour laquelle vous souhaitez renvoyer l'article

Si vous effectuez un renvoi par e-mail ou via un formulaire de contact, notre équipe du service client vous répondra dans les 2 jours ouvrables.

Il n'y aura pas de frais de restockage. Tous les articles promotionnels gratuits doivent également être renvoyés non portés si l'article qui l'accompagne doit être renvoyé pour être remboursé. Un remboursement ne peut pas être accordé sur un article dont l’échange est prévu dans des circonstances particulières (par exemple sans étiquette). Dans ce cas, un autre échange peut être possible.

Garantie

QPJ propose une garantie de 12 mois sur tous les articles QPJ, qui couvre tout défaut de fabrication. Veuillez noter que les articles de marque bénéficient d'une garantie différente dont de plus amples informations se trouvent ci-dessous.

Si votre bijou devient défectueux ou endommagé en dehors de la garantie de remboursement de 30 jours en raison d'un défaut de fabrication, nous remplacerons l'article gratuitement pour vous. Veuillez noter que la garantie de 12 mois ne couvre ni l'usure ni les dommages accidentels.

Si le défaut survient en dehors de la période de garantie de remboursement de 30 jours et que l'article est en rupture de stock, vous ne pourrez pas être remboursé. L'article devra être échangé contre un autre article similaire d’un prix identique. En cas de frais supplémentaire, un lien de paiement vous sera envoyé par e-mail avant l'expédition de l'article de remplacement.

Nous ne sommes pas en mesure de vendre une seule boucle d'oreilles, dans le cas de la perte d'une boucle d'oreille, une nouvelle paire devra être achetée. Si une boucle d'oreille est défectueuse, les deux boucles d'oreilles devront être renvoyées et la paire sera remplacée en vertu de notre garantie.

Remise à taille

Des erreurs sont possibles et acheter des bijoux qui vous conviennent n’est pas toujours chose facile. Si votre article n'est pas de la bonne taille, veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous conseiller quant à la marche à suivre.

Dans le cas de certains redimensionnements, des frais minimes peuvent être facturés. Vous en serez informé par notre service client et un lien de paiement vous sera envoyé par e-mail.

Veuillez noter que tous les articles redimensionnés par QPJ sur demande sont une commande personnalisée et ne peuvent donc pas être renvoyés.

Frais de retour

Les marchandises qui ne sont ni endommagées ni défectueuses et qui nous sont renvoyées dans un état revendable doivent être renvoyées à vos frais. Nous ne pouvons pas assumer la responsabilité des articles endommagés ou perdus lors du transport des dits articles renvoyés, et nous vous recommandons donc de faire appel à un service postal assuré ou à un coursier. Il est de votre responsabilité de vous assurer que les marchandises arrivent chez nous. Veuillez conserver le reçu d'envoi jusqu'à ce que nous ayons confirmé que l'article est arrivé chez nous en toute sécurité.

En cas de problème au niveau de l'article renvoyé, notre équipe du service client vous contactera par e-mail pour vous informer du problème et des prochaines étapes.

En cas de défaut de l'article renvoyé ou s’il est endommagé à l'arrivée pour être échangé contre un article de remplacement, nous prendrons en charge les frais de port au moyen d'une étiquette de renvoi ou nous rembourseront les frais de port.

Pour les clients résidant en France, nous prendrons en charge les frais d'expédition jusqu'à un plafond de 30 EUR.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que les marchandises arrivent chez nous dans l’état où elles se trouvent. Un envoi international peut prendre plus de temps pour nous parvenir, mais nous honorerons le renvoi tant que l'article est posté dans le délai de 30 jours, quel que soit le temps qu'il faut pour arriver chez nous.