Foire aux questions

Notre Noël prolongée politique de retour :

Pour toutes les commandes passées après le mardi 1 Novembre 2022, nous avons décidé d'étendre notre politique de retour pour le samedi 14 Janvier 2023. Au cours de cette longue période, si vous n'êtes pas satisfait de tout ou partie de votre achat, il peut être renvoyé que par notre politique habituelle pour un remplacement du même élément ou un élément différent de la même ou une plus grande valeur.

Commandes et livraison

Où est ma commande ?

Suivi de commande

Pour obtenir un suivi en direct de votre commande, contactez notre Service à la Clientèle. Alternativement, vous pouvez trouver les réponses à certaines de vos questions ci-dessous.

Nous vous tenons toujours au courant du suivi de votre commande par E-mail. Parfois, les filtres anti-spam et divers paramètres de messagerie peuvent empêcher nos e-mails de vous parvenir. Pour vous assurer que vous êtes tenu à jour, veuillez vérifier votre dossier "Courrier indésirable". Si vous utilisez un E-mail en ligne ou professionnel, vérifiez vos filtres anti-spam car ceux-ci peuvent filtrer faussement les e-mails de suivi.

Chez QPJ, nous fabriquons chaque bijou sur commande. Ce processus implique le réglage, le polissage, le dimensionnement et de nombreuses autres procédures avant l'emballage et l'expedition. En raison de cela, il peut parfois ne pas être administrativement possible de vous tenir au courant avant l'envoi, nous vous remercions donc de votre compréhension.

Cas de retard de commande

Bien que nous fassions de notre mieux pour expédier chaque commande à temps, il arrive parfois que nous dépassions légèrement nos estimations. Si la date de livraison prévue est dépassée et que nous n'avons pas pris contact avec vous entre-temps, veuillez nous appeler au . Il se peut que votre commande ait fait l'objet d'une tentative de livraison mais que vous n'ayez pas été informé que l'article était retenu au dépôt local.

Comment suivre ma commande ?

Nous utilisons actuellement DHL Express pour livrer les commandes en Europe. Veuillez vous référer aux informations ci-dessous concernant votre pays de résidence.

France

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi DHL qui indique une date et une heure estimées de livraison. Si vous avez d'autres questions concernant la livraison ou le délai de livraison de votre commande, vous pouvez contacter le service client de DHL par téléphone ou via leur site web. Assurez-vous d'avoir votre numéro de suivi DHL à portée de main.

Reste du monde

Pour le reste du monde, nous utilisons DHL pour la livraison. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi DHL indiquant une date et une heure estimées de livraison. Si vous avez d'autres questions concernant la livraison ou le délai de livraison de votre commande, vous pouvez contacter le service client de DHL via son site web.

Quel est le temps requis pour recevoir ma commande ?

Délai d'expédition

Notre objectif est que toutes les commandes soient expédiées dans les 48 heures suivant le paiement. Tous nos bijoux sont fabriqués sur commande, il en résulte que certains articles peuvent parfois prendre deux ou trois jours ouvrables supplémentaires. Pour cette raison, nous affichons une date de livraison estimée à côté de chaque article sur le site web. Bien qu'il s'agisse d'une estimation, nous mettons tout en œuvre pour que cette date soit respectée.

Délai de livraison

Toutes les commandes sont expédiées par DHL. Une fois la commande préparée et expédiée, les envois ont une date de livraison prévue de 3 jours ouvrables. Des facteurs tels que votre emplacement physique sont pris en compte lors de la confirmation de votre date de livraison prévue, nous nous assurons donc qu'elle soit toujours exacte. Lorsqu'une commande est expédiée, un e-mail automatisé sera envoyé avec les détails du numéro de suivi du courrier.

Pouvez-vous livrer à une autre adresse ?

Lors du paiement, vous pouvez spécifier une adresse de facturation et de livraison distinctes si vous souhaitez payer votre commande avec une carte enregistrée à une adresse personnelle, par exemple, et faire livrer votre commande à une adresse professionnelle. Vous pouvez également faire livrer une commande directement à un destinataire qui habite loin si cela vous convient mieux.

Bien que rares, nous pouvons parfois être amenés à effectuer des contrôles de sécurité supplémentaires lorsque les commandes sont payées avec une carte enregistrée à une adresse autre que l'adresse de livraison. Nous n'effectuons des contrôles que sur instruction de notre prestataire de paiement. Dans de telles circonstances, votre commande peut parfois subir un délai supplémentaire d'un jour, mais les vérifications ne prennent généralement que quelques minutes.

Si vous avez fourni votre numéro de téléphone portable à notre service de messagerie, DHL s'efforcera de vous envoyer un SMS lorsque votre commande sera en route, ce qui vous donnera la possibilité de partir en lieu sûr. Si l'option laisser en sécurité est choisie, QPJ ne sera pas responsable des commande déclarées perdue.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons actuellement dans les pays suivants par livraison gratuite et assurée DHL :

  • Argentine
  • Australie
  • Autriche
  • Belgique
  • Bosnie-Herzégovine
  • Brésil
  • Territoire britannique de l’océan Indien
  • Îles Vierges britanniques
  • Bulgarie
  • Canada
  • Chili
  • Chine
  • Croatie
  • Chypre
  • République tchèque
  • Danemark
  • Estonie
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Gibraltar
  • Grèce
  • Guernesey
  • Hong Kong SAR Chine
  • Hongrie
  • Islande
  • Inde
  • Indonésie
  • Irlande
  • Île de Man
  • Israël
  • Italie
  • Japon
  • Jersey
  • Lettonie
  • Liechtenstein
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Mexique
  • Moldavie
  • Monaco
  • Namibie
  • Pays-Bas
  • Antilles néerlandaises
  • Nouvelle-Zélande
  • Norvège
  • Pérou
  • Philippines
  • Pologne
  • Portugal
  • Qatar
  • Roumanie
  • Sainte-Lucie
  • Saint-Marin
  • Arabie saoudite
  • Serbie
  • Singapour
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Afrique du Sud
  • Corée du Sud
  • Espagne
  • Suède
  • Suisse
  • Taïwan
  • Thaïlande
  • Turquie
  • Ukraine
  • Émirats arabes unis
  • Royaume-Uni
  • États-Unis
  • Uruguay
  • Îles mineures éloignées des États-Unis
  • Îles Vierges américaines
  • Cité du Vatican

Les bijoux sont-ils assurés pendant le transport ?

Oui. Tous les bijoux que nous expédions sont entièrement assurés pendant le transport. Cette assurance couvre la commande de l'envoi jusqu'à la livraison. Elle garantit que, si quelque chose devait arriver aux bijoux pendant le transport (perte, vol ou dommage), un autre article pourrait vous être envoyé immédiatement. Nous collaborerons alors avec notre transporteur pour mener une enquête sur la perte, le vol ou les dommages.

Les bijoux sont-ils envoyés dans un emballage neutre ?

Oui. Nos bijoux vous sont envoyés dans un emballage discret afin de vous réserver la surprise pour le grand jour.. Les bijoux sont emballés dans une boîte de présentation avec une enveloppe extérieure, un emballage intérieur pour éviter tout dommage. La boîte est complètement simple et n'a aucune information concernant les bijoux à l'intérieur.

À quelle heure de la journée livrez-vous ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi indiquant une date et une heure estimées de livraison. Les heures diffèrent, mais vos informations de suivi doivent être précises dans une fenêtre de deux heures.

Que se passe-t-il si personne n'est à la maison ?

Toutes les commandes sont expédiées par DHL et nécessitent une signature à la porte. Ceci est pour votre propre sécurité et garantit qu'en cas de perte, nous pouvons facilement retrouver l'objet de commande et vous en envoyer un autre. Comme une signature est requise, il faudra qu'une personne soit présente. Si personne n'est disponible lorsque le livreur arrive, votre commande sera conservée dans votre établissement local DHL et une carte sera laissée. Vous pouvez ensuite organiser une nouvelle livraison ou un ramassage à l'établissement.

Puis-je ramasser ma commande ?

Pour le moment, il n'est pas possible de retirer votre commande en personne. Notre usine, nos entrepôts et nos bureaux gèrent un système de distribution avancé qui permet à votre commande d'être expédiée le plus rapidement possible, et actuellement nous n'avons pas de point de collecte public car cela augmenterait les coûts globaux pour vous. Nous pourrions décider d'introduire un point de collecte à l'avenir.

Proposez-vous un service d'emballage cadeau ?

Chaque article est présenté dans une boîte de présentation noire à charnière souple, solidement placée à l'intérieur d'une boîte secondaire pour une protection supplémentaire et est livrée avec un certificat d'authenticité et une garantie à vie QPJ. Tous les articles sont accompagnés d'un sac cadeau blanc de luxe et sont envoyés dans un emballage extérieur discret.

Retours

QPJ s'est associé à Sectigo pour offrir le plus haut niveau de sécurité possible sur son site Web. L'ensemble du site est protégé par un certificat SSL Sectigo, qui est un certificat haute assurance de 256 bits garantissant la sécurité de toutes vos informations personnelles et de paiement. En outre, nous sommes entièrement conformes aux normes PCI DSS définies par le Payment Card Industry Security Standards Council.

Site Web et service client

Comment être sûr de la sécurité des commandes ?

QPJ s'est associé à Sectigo pour offrir le plus haut niveau de sécurité possible sur son site Web. L'ensemble du site est protégé par un certificat SSL Sectigo, qui est un certificat haute assurance de 256 bits garantissant la sécurité de toutes vos informations personnelles et de paiement. En outre, nous sommes entièrement conformes aux normes PCI DSS définies par le Payment Card Industry Security Standards Council.

Pourquoi ai-je une erreur de paiement lors du réglement de caisse ?

Il peut arriver que nous refusions votre carte : cela peut se produire pour un certain nombre de raisons. La raison la plus courante est que la banque émettrice de la carte la bloque temporairement pour des raisons de sécurité. Les banques procèdent souvent ainsi lorsque leur système détecte une transaction en ligne coûteuse sur un compte qui n'a été que peu utilisé dans un passé récent. Dans ce cas, appelez votre banque ou votre société de carte de crédit pour les informer de l'authenticité de l'achat (s'ils ne vous ont pas déjà appelé), puis réessayez. Votre carte ne sera pas débitée plus d'une fois.

Si vous avez d'autres messages d'erreur ou avez besoin d'aide pendant le processus de commande, n'hésitez pas à nous appeler pendant les heures de travail sur .

Pourquoi vos prix sont-ils si bas ?

En tant que fabricants de bijoux depuis de nombreuses années, QPJ s'efforce d'offrir les meilleurs prix sur le web pour des bijoux en diamants et pierres précieuses de haute qualité. Nous sommes fiers de donner la priorité à la qualité. Nous vérifions et comparons constamment pour nous assurer que nos prix sont compétitifs. Comme QPJ opère uniquement en ligne, nous n'avons pas les frais généraux associés à la gestion d'une chaîne de magasins physiques. Là où les bijoutiers de rue augmentent leurs prix pour couvrir ces frais généraux, nous n'avons pas à le faire.

Quels sont vos horaires d'ouverture ?

Vous pouvez passer une commande sur notre site web 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également utiliser notre système de chat en temps réél lorsqu'une bulle de dialogue apparaît en bas à droite du site web, et nous vous aiderons immédiatement.

Quels sont vos horairs de réponse ?

Les E-mails adressés à notre équipe du service client et les questions via notre formulaire de contact reçoivent normalement une réponse dans un délai d'un jour ouvrable.

Notre système de chat en temps réél affichera un statut "En ligne" avec une bulle dans le coin inférieur droit de la fenêtre de votre navigateur. Veuillez nous envoyer un message et l'un de nos représentants vous répondra immédiatement.

Que couvre votre garantie ?

Nous souhaitons que vous soyez satisfait chaque fois que vous effectuez un achat sur notre site. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de tout ou partie de votre achat, vous disposez d'un délai de 30 jours civils à compter de la réception des marchandises pour nous informer que vous allez renvoyer le ou les articles. Vous disposez alors d'un délai supplémentaire de sept jours ouvrables pour vous assurer que le retour nous est bien parvenu. Si aucun arrangement préalable n'est convenu par QPJ, les marchandises seront renvoyées à l'expéditeur.

Lorsque vous retournez des bijoux dans le cadre de notre garantie de remboursement, veuillez vous assurer que l'article n'a pas été utilisé et qu'il est complet, avec toutes les étiquettes attachées. Les bijoux retournés doivent être non portés et non modifiés ou altérés. En retirant l'étiquette ttachée ou en portant le bijou, vous acceptez le bijou. Les articles qui ont été gravés, inscrits ou autrement modifiés ne peuvent être retournés dans le cadre de notre politique.

Veuillez consulter la garantie de remboursement et politique de retour de QPJ pour plus d'informations à ce sujet.

Comment envoyer un E-mail à QPJ ?

Si vous souhaitez nous envoyer un e-mail directement, veuillez utiliser l'une des adresses e-mail suivantes :

Pour les demandes commerciales : mail@qpj.fr

Pour obtenir de l'aide concernant une commande récemment passée : mail@qpj.fr

Pour les demandes d'affiliation : affiliates@qpj.fr

Avez-vous un magasin physique ?

Non, nous n'avons pas de magasin physique ni les frais généraux qui y sont associés. Cela signifie que nous pouvons maintenir les coûts aussi bas que possible en garantissant à nos clients les meilleurs prix. Comme pour la majorité des bijoutiers en ligne, nous n'avons pas de salle d'exposition à aucune de nos adresses de bureau ou d'usine.

Bijoux et pierres précieuses

Fournissez-vous des certificats avec les bijoux ?

QPJ enverra un certificat officiel d'évaluation du fabricant pour chaque article acheté dans notre magasin. Les évaluations indiquent le prix de détail évalué de manière indépendante de chaque article authentique de QPJ. La valeur d'expertise est calculée à partir d'une évaluation approfondie de toutes les caractéristiques du bijou à évaluer.

Une analyse de la coupe, de la couleur, de la clarté et du poids de chaque pierre précieuse est fournie sur chaque certificat d'évaluation. En cas de perte, de vol ou de détérioration, votre compagnie d'assurance vous proposera un remplacement égal sur présentation de l'attestation. Les valeurs d'évaluation exactes sont également indiquées sur l'ensemble de notre site web.

De plus, chaque bijou est fourni avec une carte de certificat d'authenticité QPJ. Cette petite carte est une garantie que le ou les articles que vous avez achetés sont authentiques, officiels et provenant directement de QPJ.

Quelle est ma taille de bague ?

Chez QPJ, nous proposons des tailles de bagues de H à Z, y compris les demi-tailles. Il existe plusieurs façons de trouver votre taille de bague exacte - la plupart impliquent de visiter votre bijoutier local et d'utiliser des bagues ou des étriers de jauge, qui est un service offert par toutes les bijouteries.

Quelle que soit la taille que vous commandez, assurez vous que nos délais de livraison resteront inchangés.

Vos pierres sont-elles naturelles ou traitées ?

Sauf indication contraire, tous les diamants et pierres précieuses sont naturels. Sachez qu'un grand nombre de bijouteries en ligne et de bijouteries grand public vendent des bijoux fabriqués à partir de pierres précieuses synthétiques.Occasionnellement, les pierres précieuses peuvent subir un remplissage de verre très mineur où de minuscules inclusions naturelles se produisent. Il s'agit d'un processus utilisé à l'échelle de l'industrie pour améliorer la transparence de la pierre tout en conservant sa valeur et son authenticité.

Les processus naturels qui se produisent dans le noyau terrestre pendant des millions d'années formant les pierres précieuses impliquent une exposition à des températures extrêmement élevées. Une fois extraites et taillées, la plupart des pierres subissent un traitement thermique où les pierres sont chauffées jusqu'à 1800 degrés C (3300 degrés F) pour améliorer naturellement la couleur des pierres. Il s'agit d'une continuation secondaire du processus thermique naturel de la terre et n'est en aucun cas artificielle, c'est pourquoi presque toutes les pierres utilisées en haute joaillerie ont subi ce processus d'amélioration. Certaines coupes de pierres de nos bijoux ont subi un tel traitement, d'autres naturels et brutes (comme la briolette) ne l'ont eu.

Vos pierres précieuses sont-elles d'origine éthique ?

Oui. Nous sommes très fiers d'entretenir des relations solides avec les meilleurs mineurs et fournisseurs de pierres précieuses. Nous ne nous approvisionnons en diamants et pierres précieuses qu'auprès des sources mondiales les plus fiables. QPJ applique des politiques éthiques strictes qui garantissent l'élimination totale des traitements injustes, des conditions inférieures aux normes ou des conflits associés à tout individu ou organisation travaillant directement ou indirectement dans la chaîne d'approvisionnement.

QPJ n'est pas -et ne sera jamais- impliquée en achat, vente, ou distribution de diamants de conflit (également connus sous le nom de diamants de sang). « Diamants de conflit » est un terme utilisé pour décrire les diamants provenant de zones contrôlées par des insurrections et des forces qui utilisent les bénéfices ultérieurs pour mener des activités illégales.

Quelle qualité de diamants utilisez-vous ?

Nos bijoux de diamant sont fabriqués à partir de pierres de couleur et de pureté variables. Nos diamants varient en couleur de G à M et en pureté de I-3 à SI-1. Des informations détaillées sur ces caractéristiques sont présentées sur la page produit de chaque article en diamant.

Au cours du processus de fabrication des articles en diamant, nos bijoutiers vérifient minutieusement la couleur et la clarté pour vérifier qu'elles correspondent exactement à celles indiquées sur le site. Une fois la pièce terminée, les pierres sont à nouveau vérifiées dans le cadre d'un contrôle qualité strict avant que l'article ne soit emballé pour être envoyé.

Vos pierres précieuses sont-elles sans conflit ?

Absolument. QPJ n'est pas -et ne sera jamais- impliqué en achat, vente, ou distribution de de diamants de la guerre (également connus sous le nom de diamants du sang). « Diamants de la guerre » est un terme pour décrire les diamants provenant de zones contrôlées par des insurrections et des forces qui utilisent les bénéfices ultérieurs pour mener des activités illégales. Tous nos diamants proviennent de sources éthiques et légitimes dans le cadre de notre politique éthique stricte dans un effort continu pour aider à éliminer les diamants de la guerre de la chaîne d'approvisionnement.