Foire aux questions

Commandes et livraison

A quel endroit se trouve mon colis ?

Suivi de commande

Pour obtenir un suivi en direct de votre commande, contactez notre service client. Vous trouverez également ci-dessous les réponses à certaines de vos questions.

Le statut de votre commande vous est toujours communiqué par e-mail. Il peut arriver que les filtres anti-spam et autres paramètres de messagerie bloquent nos e-mails. Pour être certain d'avoir accès aux dernières mises à jour, vérifiez votre dossier "Courrier indésirable". Si vous utilisez un système de messagerie en ligne ou professionnel, vérifiez vos filtres anti-spam car ils peuvent avoir abusivement filtré nos e-mails de suivi.

Les bijoux QPJ sont fabriqués à la demande. Le processus de fabrication comprend le sertissage, le polissage, le calibrage et de nombreuses autres étapes avant l'emballage et l'expedition. C'est la raison pour laquelle il peut arriver que des contraintes administratives ne nous permettent pas de vous adresser le suivi de votre commande avant l'envoi. Nous vous remercions de votre compréhension.

En cas de retard de livraison

Bien que nous fassions de notre mieux pour expédier chaque commande à temps, il arrive que le délai de livraison annoncé soit légèrement plus long. Si la date de livraison prévue est dépassée et sans manifestation de notre part, veuillez nous appeler au (+44) 0800 488 0888. Il se peut que votre commande ait fait l'objet d'une tentative de livraison sans que vous n'ayez été informé et que l'article soit retenu au dépôt le plus proche.

Comment suivre ma commande ?

Les commandes en Europe sont expédiées via DHL Express. Veuillez vous référer aux informations ci-dessous concernant votre pays de résidence.

France

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi DHL avec une estimation de la date et de l'heure de livraison. Si vous avez d'autres questions concernant la livraison ou le délai de livraison de votre commande, vous pouvez contacter le service client de DHL par téléphone ou via leur site Web. Ayez votre numéro de suivi DHL à portée de main.

Reste du monde

Pour le reste du monde, nos commandes sont expédiées via DHL, Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi DHL avec une estimation de la date et de l'heure de livraison. Si vous avez d'autres questions concernant la livraison ou le délai de livraison de votre commande, vous pouvez contacter le service client de DHL via son site Web.

En combien de temps ma commande sera-t-elle livrée ?

Délai d'expédition

Nous nous efforçons d'expédier toutes les commandes dans les 48 heures suivant le paiement. Nos bijoux étant fabriqués à la demande, il peut arriver que la fabrication de certains articles demande deux ou trois jours ouvrables supplémentaires. C'est pourquoi figure à côté de chaque article sur notre site Web une estimation de la date de livraison. Bien qu'il s'agisse d'une estimation, nous mettons tout en œuvre pour que ce délai soit respecté.

DÉLAI DE LIVRAISON

Toutes les commandes sont expédiées par DHL. Une fois la commande préparée et expédiée, les colis sont en général livrés en 3 jours ouvrables. Pour estimer le délai de livraison de votre commande, nous tenons toujours compte de votre situation géographique. Dès qu'une commande a été expédiée, vous recevez un e-mail automatique vous informant du numéro de suivi du transporteur.

rendez-vous à une autre adresse ?

Lors du paiement, vous pouvez spécifier une adresse de facturation et de livraison distinctes si vous souhaitez, par exemple, régler votre commande avec une carte enregistrée à une adresse personnelle et faire livrer votre commande à une adresse professionnelle. Vous pouvez également faire livrer une commande directement à un destinataire géographiquement éloigné si vous préférez.

Bien que cela arrive rarement, nous pouvons être amenés à effectuer des contrôles de sécurité supplémentaires lorsque les commandes sont payées avec une carte enregistrée à une adresse autre que l'adresse de livraison. Les contrôles sont réalisés uniquement à la demande de notre prestataire de paiement. Dans cette éventualité, votre livraison pourra être retardée d'une journée mais les vérifications ne prennent généralement que quelques minutes.

Si vous avez communiqué votre numéro de téléphone portable au transporteur, DHL fera le nécessaire pour vous envoyer un SMS lorsque votre commande sera en route ce qui vous permettra de solliciter le "dépôt en lieu sûr". Si c'est l'option que vous choisissez, QPJ ne sera pas tenue responsable des commandes déclarées perdues.

Dans quel pays livrez-vous ?

Nous livrons actuellement dans les pays suivants par service DHL, sans frais et avec assurance expéditions :

  • Argentine
  • Australie
  • Autriche
  • Belgique
  • Bosnie-Herzégovine
  • Brésil
  • Territoire britannique de l’océan Indien
  • Îles Vierges britanniques
  • Bulgarie
  • Canada
  • Chili
  • Chine
  • Croatie
  • Chypre
  • République tchèque
  • Danemark
  • Estonie
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Gibraltar
  • Grèce
  • Guernesey
  • Hong Kong SAR Chine
  • Hongrie
  • Islande
  • Inde
  • Indonésie
  • Irlande
  • Île de Man
  • Israël
  • Italie
  • Japon
  • Jersey
  • Lettonie
  • Liechtenstein
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Mexique
  • Moldavie
  • Monaco
  • Namibie
  • Pays-Bas
  • Antilles néerlandaises
  • Nouvelle-Zélande
  • Norvège
  • Pérou
  • Philippines
  • Pologne
  • Portugal
  • Qatar
  • Roumanie
  • Sainte-Lucie
  • Saint-Marin
  • Arabie saoudite
  • Serbie
  • Singapour
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Afrique du Sud
  • Corée du Sud
  • Espagne
  • Suède
  • Suisse
  • Taïwan
  • Thaïlande
  • Turquie
  • Ukraine
  • Émirats arabes unis
  • Royaume-Uni
  • États-Unis
  • Uruguay
  • Îles mineures éloignées des États-Unis
  • Îles Vierges américaines
  • Cité du Vatican

Les bijoux sont-ils assurés pendant le transport ?

Oui. Tous les bijoux que nous expédions sont entièrement assurés pendant le transport. Cette assurance couvre la commande depuis l'envoi jusqu'à la livraison. Elle garantit qu'en cas d'avarie (perte, vol ou dommage) subie par votre bijou pendant le transport, un autre article vous sera immédiatement envoyé. Une enquête sur la perte, le vol ou les dommages subis sera alors entreprise en collaboration avec notre transporteur.

Les bijoux sont-ils envoyés dans un emballage neutre ?

Oui. Nos bijoux vous sont envoyés dans un emballage discret pour préserver l'effet de surprise. Les bijoux sont présentés dans une boîte avec enveloppe extérieure et emballage intérieur pour éviter les dommages. La boîte est totalement neutre et aucune indication sur son contenu n'est visible à l'extérieur.

À quelle heure les livraisons sont-elles effectuées ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi indiquant une estimation de la date et de l'heure de livraison. L'heure n'est pas la même partout et les informations de suivi sont données avec une marge de deux heures.

Et s'il n'y a personne chez moi ?

Toutes les commandes sont expédiées par DHL et nécessitent une signature sur le lieu de livraison. Ceci est pour votre propre sécurité et garantit la traçabilité de l'article en cas de perte et un nouvel envoi. Comme une signature est requise, quelqu'un devra être sur place. Si personne n'est présent au moment de la livraison, votre colis sera conservé dans l'entrepôt DHL le plus proche et un avis de passage sera déposé. Vous pourrez alors solliciter un nouveau passage ou bien venir retirer votre colis au dépôt.

Puis-je venir retirer mon colis ?

Vous n'avez pour l'heure pas la possibilité de retirer votre commande en personne. Notre usine, nos entrepôts et nos bureaux gèrent un système de distribution sophistiqué qui permet à votre commande d'être expédiée le plus rapidement possible, et nous ne disposons actuellement pas de point de collecte ouvert au public en raison des coûts supplémentaires engendrés pour le client. L'ouverture d'un point de collecte n'est pas à exclure à l'avenir.

Proposez-vous un emballage cadeau ?

Chaque article est présenté dans une boîte noire à charnière souple, elle-même placée dans un deuxième emballage de protection, et livrée avec un certificat d'authenticité et une une garantie 12 mois. Tous les articles sont accompagnés d'une élégante pochette-cadeau et livrés dans un emballage extérieur discret.

Retours

Veuillez consulter la garantie remboursement et la politique de retour de QPJ pour obtenir des informations détaillées sur les retours.

Site web et service client

Comment m'assurer que la commande est sûre ?

QPJ travaille avec Sectigo pour garantir la plus grande sécurité de son site Web. L'ensemble du site est protégé par un certificat SSL Sectigo, un certificat d'assurance de haut niveau de 256 bits garantissant la sécurité de toutes vos informations personnelles et bancaires. Nous respectons également les normes PCI DSS définies par le Payment Card Industry Security Standards Council.

Pourquoi ai-je reçu une notification d'erreur de paiement lors du réglement ?

Il peut arriver que nous votre carte soit refusée pour un certain nombre de raisons. La plus courante est que la banque émettrice de la carte la bloque temporairement pour des raisons de sécurité. Les banques procèdent souvent ainsi lorsque leur système détecte une transaction en ligne coûteuse sur un compte récemment peu utilisé. Dans ce cas, appelez votre banque ou votre société de carte de crédit pour les informer de l'authenticité de l'achat (s'ils ne vous ont pas déjà appelé), puis réessayez. Votre carte ne sera débitée qu'une seule fois.

Pourquoi vos prix sont-ils aussi compétitifs ?

Joaillier depuis de nombreuses années, QPJ vend en ligne des bijoux en diamants et pierres précieuses de haute qualité à des prix très compétitifs. La qualité est notre mot d'ordre et nous en sommes fiers. Nous comparons et étudions le marché en permanence pour garantir les meilleurs prix. Comme nous vendons exclusivement en ligne, nous n'avons pas à supporter les frais généraux associés à la gestion d'une chaîne de magasins physiques. Là où les bijoutiers de proximité majorent leurs prix pour couvrir ces frais généraux, nous n'avons pas à le faire.

Quels sont vos horaires d'ouverture ?

Vous pouvez passer une commande sur notre site web 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également utiliser la boite de dialogue qui s'affiche en bas à droite de notre site pour bénéficier d'une assistance immédiate.

Quels sont vos délais de réponse ?

Les E-mails adressés à notre service client et les questions posées via notre formulaire de contact sont normalement traités dans un délai d'un jour ouvrable.

Lorque votre statut est "En ligne", une bulle de dialogue apparaît dans le coin inférieur droit de la fenêtre de votre navigateur. Envoyez un message et l'un de nos représentants vous répondra immédiatement.

Que couvre votre garantie ?

Nous voulons que tous les achats que vous effectuez sur notre site vous apporte entière satisfaction. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de tout ou partie de votre achat, vous disposez d'un délai de 30 jours civils à compter de la réception de la marchandise pour nous informer que vous avez l'intention de renvoyer le ou les articles. Vous disposez alors d'un délai supplémentaire de sept jours ouvrables pour nous renvoyer le produit. Sans l'accord préalable de QPJ, la marchandise sera retournée à l'expéditeur.

Lorsque vous renvoyez des bijoux dans le cadre de notre garantie de remboursement, assurez-vous que l'article n'a pas été utilisé, qu'il est complet et qu'aucune étiquette n'a été retirée. Les bijoux retournés ne doivent pas avoir été portés, ni retouchés ou altérés. Le fait de retirer l'étiquette ou de porter le bijou vaut acceptation du produit. Les articles marqués, incisés ou altérés de quelque manière que ce soit ne peuvent être retournés dans le cadre de notre politique.

Veuillez consulter la garantie de remboursement et politique de retour de QPJ pour plus d'informations à ce sujet.

Comment envoyer un e-mail à QPJ ?

Pour communiquer directement avec nous, veuillez utiliser l'une des adresses e-mail suivantes :

Pour les demandes concernant nos produits : mail@qpj.fr

Pour obtenir une assistance concernant une commande récente : mail@qpj.fr

Pour les demandes d'affiliation : affiliates@qpj.fr

Avez-vous un magasin physique ?

Non, nous ne disposons pas de magasin physique et ne supportons donc pas les frais généraux qui y sont associés. Nous sommes ainsi en mesure de réduire nos frais pour garantir à nos clients les meilleurs prix possibles. Comme pour la plupart des bijoutiers en ligne, nos bureaux et usines ne disposent pas de salles d'exposition.

Bijoux et pierres précieuses

Quelle taille de bague dois-je prendre ?

QPJ propose des tailles de bagues allant de H à Z, avec demi-tailles. Il existe plusieurs façon de connaître son tour de doigt. Vous pouvez notamment vous rendre chez le bijoutier le plus proche de chez vous ou utiliser les anneaux de mesure ou baguiers dont disposent toutes les bijouteries.

Quelle que soit la taille demandée, nos délais de livraison restent les mêmes !

Vos pierres sont-elles naturelles ou traitées ?

Sauf indication contraire, nos pierres précieuses et diamants sont naturels. Sachez qu'un grand nombre de bijouteries en ligne ou de proximité vendent des bijoux en pierres précieuses synthétiques. Nos pierres précieuses peuvent occasionnellement être très légèrement traités par Glass filling (remplissage au verre) là où de minuscules fêlures naturelles se seront produites. Il s'agit d'un traitement courant destiné à améliorer la transparence de la pierre tout en conservant sa valeur et son authenticité.

Les processus naturels qui se produisent dans le noyau terrestre sur des millions d'années pour donner naissance aux pierres précieuses impliquent une exposition à des températures extrêmement élevées. Une fois extraites et taillées, la plupart des pierres subissent un traitement thermique pouvant aller jusqu'à 1 800 degrés C (3 300 degrés F) afin d'en améliorer naturellement la couleur. Ce traitement vise à prolonger le processus thermique naturel et n'a rien d'artificiel. C'est la raison pour laquelle presque toutes les pierres utilisées en haute joaillerie sont traitées de la sorte. Certaines de nos pierres taillées sont soumises à ce traitement, d'autres (comme la briolette) sont naturelles et brutes et ne subissent aucun traitement.

Vos pierres précieuses sont-elles des produits éthiques ?

Oui. Nous sommes très fiers d'entretenir de solides relations avec les meilleurs exploitants et fournisseurs de pierres précieuses. Nous nous approvisionnons en diamants et pierres précieuses auprès des fournisseurs mondiaux les plus fiables. QPJ applique des politiques éthiques strictes qui garantissent l'absence totale de traitements abusifs, de non respect des normes ou de différends impliquant quiconque impliqué directement ou indirectement dans la chaîne d'approvisionnement.

QPJ n'achète, ne vend ou ne distribue, et ne le fera jamais, de diamants de conflit (également connus sous le nom de diamants de sang). « Diamants de conflit » est un terme utilisé pour décrire les diamants provenant de zones contrôlées par des mouvements rebelles qui utilisent ces ressources pour financer des activités illégales.

Quelle est la qualité des diamants que vous utilisez ?

Nos bijoux en diamant sont fabriqués à partir de pierres de couleur et de clareté variables. La couleur de nos diamants varie de G à M et leur pureté de I-3 à SI-1. Des informations détaillées sur ces caractéristiques sont présentées sur chaque page produit des bijoux en diamant.

Pour fabriquer des bijoux en diamant, nos joailliers examinent minutieusement la couleur et la clareté des pièces afin d'en faire une description précise sur le site. Une fois la pièce achevée, l'article est soumis à un contrôle qualité strict avant emballage pour expédition.

Utilisez-vous des pierres précieuses de conflit ?

QPJ n'achète, ne vend ou ne distribue, et ne le fera jamais, de diamants de conflit (également connus sous le nom de diamants de sang). « Diamants de conflit » est un terme utilisé pour décrire les diamants provenant de zones contrôlées par des mouvements rebelles qui utilisent ces ressources pour financer des activités illégales. Nos diamants proviennent toujours de sources éthiques et licites et sont soumis à une politique éthique stricte dans un effort continu pour contribuer à l'élimination des diamants de la guerre de la chaîne d'approvisionnement.